Le Sac Seau
Vous cherchez un projet Couture sympa pour cet été ? J’ai ce qu’il vous faut ! Découvrez mon nouveau tutoriel vidéo pour réaliser un sac seau tendance et pratique !
Un “sac seau”, quézaco ? C’est un sac à main de forme tubulaire, conçu à la base pour y ranger des bouteilles de champagne ! Aujourd’hui, c’est une pièce tendance et contemporaine, idéal pour y transporter ses affaires en soirée ou pour la vie de tous les jours.
Pour coudre ce sac, vous aurez besoin du patron PDF, que vous pouvez télécharger directement en cliquant ici, ou sur le groupe Facebook de CoutureEnfant, dans l’onglet “Fichiers”.
Le matériel nécessaire à la couture
Pour coudre ce sac seau, il vous faudra :
- Pour l’extérieur du sac, 2 rectangles de (H) 35 cm X (L) 40 cm, dans un tissu de préférence assez rigide, type jacquard, denim, simili, toile enduite…
- Pour la doublure, 2 rectangles aux mêmes dimensions, dans un tissu + souple type cotonnade, cretonne ou popeline.
- Pour le dessus du sac seau, vous aurez besoin de 2 rectangles de (H) 10 cm X (L) 40 cm. Dans le tuto, j’utilise un tissu d’extérieur, mais vous pouvez parfaitement choisir la même étoffe que pour l’extérieur de votre sac.
- Pour les attaches, 2 rectangles de de (H) 10 cm X (L) 5 cm.
- Pour renforcer le sac seau, et éviter qu’il ne s’affaisser comme un vieux soufflet refroidi, on utilise du thermocollant. Il vous faut un coupon de (H) 50 cm X (L) 80 cm
- Il vous faudra 12 gros Œillets. Ainsi que les bons outils et la pince pour les poser sans problème.
- 1 mètre de cordon, qui refermera le sac.
- 2 1/2 anneaux.
- 1 anse chaine.
j aime bien les video de julien et les belles explications
coucou Julien, je suis une fan de votre blog. Je cherchais ce que vous utilisiez comme thermocollant et paf, en relisant le tuto, je trouve la réponse ! merci mille fois de cette aide précieuse que l’on trouve dans tous vos tutos…
MERCI POUR CE TUTO TRES JOLI MODELE
merci pour ce joli tuto , le sac est juste magnifique.
pour la question de la fin , je pense que le mot a trouver est œillet.
bonne continuation.