Tuto Couture

Le Porte-Jeu de Cartes

Partagez-moi !

Fabriquez facilement un porte-jeu de cartes à jouer en tissu pour ranger et protéger vos cartes.

Un cadeau parfait à coudre rapidement avec des chutes de tissus.

Pour coudre cette pochette, il vous faudra le Patron PDF, que vous pouvez télécharger directement en cliquant ici, ou sur le Groupe Facebook de CoutureEnfant, dans l’onglet “Fichiers”.

Le matériel nécessaire :

Pour coudre ce porte-jeu de cartes, vous aurez besoin :

  • d’un coupon de 32 cm X 32 cm dans un tissu épais, type bâchette, ou jacquard. Ce coupon sert à l’extérieur du porte-jeu de cartes, ainsi que la petite poche en bas.
  • d’un coupon de (Hauteur) 32 cm X (Largeur) 40 cm dans un tissu plus fin, type cretonne ou popeline. Cette étoffe sera utile pour la doublure ainsi que pour la pièce du “porte-cartes” sur le patron.
  • Un petit coupon de (H) 15 cm X (L) 10 cm dans un tissu aussi fin que le précedent, qui servira aux pièces des “fonds de poches”.
  • Un rectangle de (H) 32 cm X (L) 60 cm dans du thermocollant H250.
  • Un jeu de bouton pression type snap, et la pince qui va bien pour le fixer.

Et bien sûr, votre matériel de couture habituel !

Le Tuto en vidéo


Partagez-moi !

Julien

Blogueur compulsif et Papa d'une magnifique petite fille, je découvre les joies de la paternité en même temps que la couture ! Depuis, j'en fais mon métier ! J'ai monté ma marque de vêtements pour enfants avec une spécialité : la salopette !

5 réflexions sur “Le Porte-Jeu de Cartes

  • Merci julien pour ce tuto et son contenu; à bientôt

    Répondre
  • Merci pour le patron que j’ai transposé pour mettre 2 jeux de tarots.
    J’ai agrandi le patron de 5% et rallongé de 7 cm. (longueur pièce principale : 37 cm) .Juste pensé à poser le bouton pression sur le bas de l’ouvrage (poche) pour faciliter la pose. Nickel.
    Merci encore pour ce modèle
    Cordialement

    Répondre
  • Bravo, c’est toujours bien expliqué, attrayant. Merci

    Répondre
  • Bonjour Julien. Je viens de réaliser plusieurs de tes accessoires. (Origami, petit porte monnaie et porte jeux de cartes….). Explications très claires et modèles sympas. Juste une suggestion : les parties thermocollées devraient exclure les marges de couture. Sinon on obtient des bords très épais, non seulement parfois disgracieux mais difficiles à piquer…. J’ai obtenu de bien meilleurs résultats et finitions par ce moyen. Bonne continuation, dans l’attente d’autres super accessoires. Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.